lundi 29 octobre 2007

L'interview de Sarkozy pour CBS en intégralité ou comment les français se sont fait piégés par les méthodes de la TV US

Gros Buzz du week end, la bande annonce pour l'interview de Sarkozy sur CBS. Cette bande annonce est aussi un énorme moment de manipulation médiatique grotesque auxquel, nous, pauvres européens ne sommes pas encore habitués.

CBS nous présente dans sa bande annonce, Sarkozy comme quelqu'un de difficile à cerner et doté d'un tempéramment très changeant et qui s'énerve facilement. Ce qui est sans doute vrai. Mais dans la bande annonce, on a l'impression, que Sarkozy traite Martinon, son "attaché de presse" d'imbécile, et décide par la suite de quitter l'interview avant même qu'elle ait commencée. Je vous laisse la découvrir ici:



Et lorsqu'on voit l'émission 60 minutes de CBS en intégralité, on voit que les deux évènements ont lieu séparément. A l'installion, Sarkozy se plaint que le moment de l'interview soit mal choisie et il traite Martinon d'imbécile.
Après plusieurs questions le concernant, la présentatrice lui pose une question sur Cecilia. Sarkozy décline toute réponse en indiquant que s'il avait quelque chose à dire sur son Divorce futur avec Cécilia, ca ne serait pas ici. La journaliste en remet une couche, et c'est à ce moment la qu'il décide de partir, et de quitter l'interview.

Deux faits bien séparés, que l'on croyait reliés au regard de la bande annonce. Tout le monde s'est emballé un peu vite sans raison, et l'attitude de Sarkozy ne me choque plus du tout au vue de la vidéo que je vous laisse visionner:

Aucun commentaire: