jeudi 6 septembre 2007

Comment diffuser de la pub sur son blog par différents exemples

En m'interressant aux différentes manières de rémunérer le blogging, j'ai trouvé différents exemples extrêmes de blog qui rentabilisent au maximum leur espace sur le web.

Webdeux.info:
On parlera pas ici de la qualité éditoriale du site. Le blog est assez interressant du fait de la profondeur de ses articles, et c'est avant tout une réflexion sur le web 2.0, avant d'être une source d'information qui engendrait inévitablement des doublons.

L'espace publicitaire est ici concerné. Au vu de la page d'acceuil, on peut presque parler de "bourrinage" publicitaire. Pas moins de 3 annonceurs s'affrontent, Google Adsense, ClickFactory, BlogBang et couvrent quasiment autant d'espace que l'article lui même. Parmis les googles adsense, on a les annonces textuelles Google (je doute encore de leur efficacité, même si le rapport espace occupé/click ne doit pas être si mauvais), l'offre de téléchargement pour le Google Pack, et un petit carré adsense.

A titre personnel, je pense que l'espace publicitaire est trop chargé, mais comme l'auteur diffuse les articles en intégralité dans son flux RSS, les personnes désirant suivre le blog n'ont pas à supporter la publicité. Celle ci serait plutôt mise en place, pour les personnes arrivant via Google et qui recherchent quelque chose de spécifique. Un modèle essentiellement dirigé pour faire du chiffre avec les visiteurs temporaires, et je serai curieux de savoir combien le site rapporte par mois.

Les pubs sont en rouge, les outills d'affiliation en jaune, et le contenu en vert.

Le Blog de Jean Marc Morandini:

Ici, c'est le style très télévisuel, imagé à l'ancienne presque. Un large bandeau de pub, qui ne passe apparement pas par une régie publicitaire directement. Un autre carré du même genre en bas à gauche, juste à coté du carré de droite qui passe lui par la régie First Coffee. Un peu de Adsense sur la droite, et quelques pub pour ses livres, et le tour est joué, pour faire d'un pseudo blog, aux infos télégraphiques et légères une grosse cash machine qui peut se permettre de négocier directement avec les annonceurs.
Les pubs sont en rouge, les outills d'affiliation et liens en jaune, et le contenu en vert.

2803.com By Henri Labarre

Ce blog que je vous recommande fortement, utilise une autre méthode de rémunération. Il n'a qu'un blog de pub BlogBang et rien d'autre. Il est en fait payé pour les post qu'il fait concernant des nouveaux produits ou services. Ce sont des post sponsorisés, tels que le propose PayPerPost. Mais ici Adrider est utilisé.

L'Avantage: on peut garder un blog très beau, qui génère avant tout du traffic interne. Ce modèle parait sain, car les bloggeurs signalent à leur lecteur lorsqu'ils ont été rémunéré pour un post. Néanmoins le blog est un peu "pollué" par ces messages qui ont un interêt bien plus faible. Reste à savoir si la rémunération est supérieur par rapport aux adsense et co.

3 commentaires:

henri a dit…

la réponse est OUI, incomparable par rapport à adsense (un ratio de 10 de mémoire)
henri - 2803

Unleaded a dit…

Ok, merci pour ses précisions.

admin a dit…

Woot à tester tout ça, en tout cas moi mon prob est le référencement... problème avec mes meta tags???