jeudi 6 septembre 2007

Inscription à BlogBang, la régie de pub de Publicis


M'étant absenté pendant les mois de Juillet et d'Août, je n'avais pas suivie l'affaire BlogBang. Je me suis donc inscrit hier et les ait placé dans la colonne de droite, sans être au courant du Buzz que cette régie avait suscité. Mes impressions à froid sont les suivantes:
-permettre aux internautes de créer leur propre pub est un concept interressant, en effet qui mieux que les internautent savent ce qui interressera les autres internautes.
-très simple a gérer, on choisit soit même ses pub à diffuser.

-le nombre d'annonceur me semble très faible, il n'y en a guère qu'une dizaine (Renault, Nestlé, Paramount, BlogBang, WWF, les inrocks...). Vu le nombre de diffuseur, je me demande s'il y aura assez de matière première.
-Assez opaque, on ne sait pas comment on est rémunéré (cpm,cpc) ni combien.

J'ai lu par la suite différents avis de spécialistes:

BlogBang, une rente pour certains, un peu d’argent de poche pour les autres
L’été fut chaud pour BlogBang
BlogBang a deux mois : quelques utilisateurs font un premier bilan, et BlogBang y réagit

cela m'as un peu refroidit, mais je vais voir ce que ca donne ne septembre et je ferais un résumé de tout cela.

Aucun commentaire: