mercredi 7 novembre 2007

Blogbang: la régie qui paye 0 € pour 4000 affichages, 1500 pages vues et 126 clics.

Edit: Mise à jour ici. Blogbang avait simplement du retard et paye bien mieux qu'avant.

BlogBang avait très bien commencé en Juillet en reversant des grosses rémunérations pour 1000 affichages de publicités (celles que vous pouvez voire sur la droite de ce blog). Celles ci étaient comprises entre 1,50 et 4 € en moyenne pour 1000 affichages.

Puis en Août grosse dégringolade, très peu de revenus versés. On nous a alors promis un retour à la normale rapidement avec la venue de nouveaux annonceurs.


Ce retour à la normale n'est pas arrivé, on rémunérait alors simplement 8 centimes pour 1000 insertions de publicités, soit 24 centimes pour 1000 pages vues.

Et en novembre nouvelle exploit de BlogBang, qui malgré de nouvelles publicités, ne rémunèrent plus la diffusion de publicité. Mes statistiques sont éloquantes:

0 € de gains brut, pour 1500 pages vues, et 4000 insertions, et surtout plus de 126 clics, donc pas de gain net avant 3000 pages vues minimum étant donné que les gains net représente 50 % des gains bruts.

0 centimes pour 3000 pages vues minimum, difficile de trouver moins rémunérateur.

Le genre de statistiques qui vous aurait rapporté 10 $ avec Google Adsense, auxquel je reviendrais sans doute rapidement, même si c'est moins beau et plus intrusif que BlogBang, mais on moins on est pas bénévole.

Point d'orgue de ce foutage de gueule, c'est quand même l'équipe Blog Bang qui se met à nous donner des cours d'économie, en nous disant que les prix sont dictés par la loi de l'offre et de la demande.


Blogbang suit la loi de l'offre et de la demande : plus vous êtes nombreux à vous inscrire, plus les budgets sont divisés, d'où des gains qui augmentent plus lentement.

Apparement ils n'ont pas compris que la loi de l'offre et de la demande visait à soutenir un certain équilibre. Ici les prix de publicités sont dérisoires. Qui n'est pas prêt à investir 1 centimes pour 1000 affichage gratuit, soit pour 1 €, 100 000 affichages, et 1 millions d'affichages de publicité pour seulement 10 €, et pour 60 000 € vous pouvez quand même afficher votre publicité au nez de 6 milliards d'internautes (si le logiciel est bien fait et s'il ne diffuse pas 2 fois la même annonce à la même personnes) soit toute l'humanité ?

Logiquement, il ne devrait donc pas avoir de mal à vendre des campagnes à ce prix là, mais apparement ils en ont quand même. Cela traduit deux choses, soit ils ne rémunèrent pas les internautes, soit c'est une grosse bande d'amateurs, incapable de réunir plus d'annonceurs pour un prix aussi faible. Et pour vous Blog Bang se finit quand ?

2 commentaires:

Anthony a dit…

Bizare, nous c'est mieux ce mois ci. La preuve, on a déjà égalé octobre.

eboot a dit…

Oui, en fait, j'ai recu l'affichage de la totalité des gains, seulement 1 jour après avoir posté ce message, que j'ai corrigé d'ailleurs par la suite.

Et mes gains ont aussi augmenté, et j'ai déja doublé par rapport à octobre.