mercredi 16 mai 2007

Quand un candidat républicain aux présidentielles US veut s'inspirer de Jack Bauer pour la torture.

Interrogé lors d'un débat entres candidats républicains, les candidats Giuliani (ancien maire de New York) et Tancredo (Sénateur du Colorado) ont déclaré être favorable au WaterBoarding. Le WaterBoarding est une méthode de torture qui fait croire au torturé que celui ci va mourir noyé. On le met les pieds en l'air, la tête en bas et enroulée dans un draps imbibé d'eau. Le draps fini par rentrer dans la bouches et les narines et le torturé se voit ainsi déjà mourir noyé.


Selon certains membres des services secrets américains, cette torture, lorsqu'elle est "bien pratiquée" n'infligerait pas de troubles physiques à la personne, mais de nos nombreux traumatismes psychologiques existent et la mort réelle a déjà été atteinte.

Le candidat Tancredo a ajouté, qu'il voulait s'inspirer de Jack Bauer, le célèbre personnage de 24, qui a tendance à avoir la torture facile.

Il n'est pas précisé dans quel cas, ces candidats auraient recours à la torture. Sans doute dans le cas, ou celle ci pourrait permettre d'éviter la mort de victimes innocentes comme dans 24. Mais cet éventail est très large, et autant je peux comprendre que la CIA puisse torturer des prisonniers sans donner de compte à personne, autant je vois mal des lois encadrer la torture de manière à la rendre légale.

Source: http://infowars.com/articles/ps/vote_08_debate_audience_applauds_giuliani_endorse_torture.htm

Aucun commentaire: